iPhone ou Google phone : Lequel choisir ?

Avec l'évolution de la technologie, les géants de la téléphonie innovent de plus en plus et ce n'est certainement pas iPhone ou Google phone qui resteront en marge de cette évolution. La marque à la pomme dont la notoriété n'est plus chose à prouver se fait de plus en plus concurrencée par d'autres compagnies qui n'ont pas encore dit leur dernier mot. Même si certains préfèrent toujours faire confiance à l'iPhone au vu de son expérience et de son efficacité dans ce domaine, d'autres choisissent de faire confiance au système Android de Google phone. Que vous choisissiez l'un ou l'autre, une chose est sûre les deux téléphones regorgent d'une panoplie de fonctionnalités. Alors, face à ce dilemme vous vous demandez certainement sur lequel porter son choix ? Voici donc pour vous un comparatif entre l'iPhone et le Google phone.

iPhone ou Google phone : Design et ergonomie

Il est très difficile de comparer deux smartphones surtout si on est certain que tous les deux sont performants. Pour ce qu'il en est du nouveau iPhone, il garde toujours sa qualité légendaire même si l'on est un peu déçu lorsqu'on jette un coup d'œil à son design. Apple semble n'avoir pas fait un grand effort pour cette version. Même si on apprécie toujours son écran de 5,5 pouces en dalle IPS Full HD (1 920 x 1 080 px) améliorée avec la technologie maison P3 pour des couleurs plus riches et une excellente résolution, elle ne semble pas si différente des versions précédentes. Quant au dernier smartphone haut de gamme de Google, il offre d'excellentes finitions grâce à sa coque en métal mat qui le rend agréable au toucher.

Cependant, on risque d'être un peu déçu lorsqu'on remarque la surface brillante placée en haut du dos du téléphone, car elle pourrait vite se salir. Néanmoins, le concepteur se rattrape rapidement avec cet écran 16:9 doté de grandes bordures. Par ailleurs, vous apprécierez certainement d'apprendre que l'iPhone conserve l'un des meilleurs lecteurs d'empreintes digitales du marché qui se situe dans la bande placée sous l'écran tandis que Google mise sur l'arrière de son appareil. Ceci procure une sensation agréable au toucher et résiste bien aux traces d'empreintes digitales. Un autre atout de l'ergonomie du iPhone qui ravirait sans aucun doute les amoureux de Apple : La coque en métal laisse place à un dos en verre pour une charge en induction. Un plus qui favorise la prise en main vu les dimensions imposantes de cet iPhone.

iPhone ou google phone : Performances et fonctionnalités

À présent que vous avez déjà un aperçu du design et de l'ergonomie des deux smartphones ; vous serez encore plus subjugués par leurs performances. Contrairement à l'iPhone qui n'a pas de mémoire extensible, le Google phone offre à ses utilisateurs la possibilité d'exploiter une carte mémoire en plus de l'espace déjà inclus dans le téléphone. Aussi, comme la plupart des smartphones haut de gamme actuels, le Google phone utilise un Snapdragon 835. En effet, ce processeur octocore dispose de 4 cœurs Kryo cadencés à 2,35 GHz, et 4 autres cœurs cadencés à 1,9 GHz, un plus pour vous aider à bénéficier de la fluidité des fonctionnalités du smartphone. Par ailleurs, côté mémoire vive, il est bien dommage que le fabricant n'offre que 4 Go de mémoire vive ; mais il se rattrape en proposant une mémoire interne de 64 ou 128 Go selon les modèles. Comparativement à son concurrent directe qui propose un système Android, Apple préfère offrir une mémoire vive de 3 Go de RAM LPDDR4 pour son iPhone tandis que le stockage interne va jusqu'à 256 Go. A vous donc de choisir celui qui répondrait idéalement à vos attentes. N'oubliez pas que la marque à la pomme vous donne la possibilité d'avoir des matériels et des logiciels contrôlés et optimisés par Apple. Aussi, grâce à elle, vous aurez moins de soucis à vous faire pour la protection de vos données, car le concepteur offre une barrière solide pour contrer les virus, ce qui n'est pas forcément le cas chez le Google phone.

En dehors du fait que l'iPhone propose un processeur A11 Bionic idéal pour une utilisation optimisée, il faut dire que Apple a mis la barre très haut avec sa batterie qui va jusqu'à 2691 mAh et sa résistance aux poussières microscopiques ainsi qu'à une immersion jusqu'à un mètre pendant 30 minutes. Si vous avez l'habitude d'être continuellement sur votre smartphone ou si vous êtes un peu distrait, ceci sera bien évidemment un atout pour vous. Cependant, Google phone n'est pas en reste de ces performances, car il propose pour sa part une autonomie de 13h28mn. Même si c'est moins bien que l'iPhone (14 heures) ; c'est déjà pas mal. Enfin, si vous êtes un fanatique des photos, vous serez certainement ravis de savoir que Apple vous donne un appareil photo arrière de 12 Mégapixels et un appareil photo avant de 7 mégapixels tandis que la résolution finale des images du smartphone au système Android peut être inférieure à 12,3 mégapixels. Alors, à présent que vous avez toutes les informations que vous voulez sur l'iPhone et le Google phone, c'est le moment de vous demander si vous êtes plutôt Android ou iOS ?